Règlement de participation

  • 1. Le concours « Les défis Lait au chocolat » est tenu par les Producteurs de lait du Québec (les « organisateurs du concours ») et comporte deux (2) volets :
    • 1.1. Site du concours. Le premier volet se déroule sur le site http://www.laitauchocolat.com/concours (le « site du concours »). Ce volet se déroulera en deux (2) phases : la première phase se déroulera du 28 mai 2015 à 13:00:01 au 23 août 2015 à 23:59:59, et la seconde phase se déroulera du 31 août 2015 à 00:00:01 au 22 novembre 2015 à 23:59:59 (les deux phases sont collectivement appelées : la « durée du concours »).
    • 1.2. Application mobile du concours. Le second volet se déroule sur l’application mobile du concours, disponible gratuitement sur les systèmes d’opération Apple et Androïd (l’« application mobile »). Ce volet se déroulera en deux (2) phases : la première phase se déroulera du 29 juin 2015 à 00:00:01* au 23 août 2015 à 23:59:59, et la seconde phase se déroulera du 31 août 2015 à 00:00:01 au 22 novembre 2015 à 23:59:59. * Dans le cas où l’application mobile n’était pas encore disponible le 29 juin 2015, il sera quand même possible de participer à ce volet du concours par la poste tel que prévu au paragraphe 6.11.
    • 1.3. Inscriptions par phase non cumulatives. Les inscriptions accumulées pendant la première phase de chacun des volets ne seront pas cumulatives lors de la seconde phase.

ADMISSIBILITÉ

  • 2. Le concours est ouvert à toute personne âgée de 18 ans ou plus résidant au Québec au moment de son inscription au concours. Sont exclus du concours les employés, représentants et mandataires des organisateurs du concours, toute compagnie, société, fiducie ou autre entité juridique contrôlée par ou liée à ceux-ci, leurs agences de publicité et de promotion, le fournisseur des prix, du matériel ou des services utilisés dans le cadre de ce concours publicitaire, et tout autre intervenant directement lié à la tenue de ce concours, ainsi que les membres de leur famille immédiate (père, mère, sœurs, frères, enfants), leur conjoint légal ou de fait et de toutes les personnes avec lesquelles ces employés, représentants et mandataires sont domiciliés. Afin de participer au concours, les témoins (« cookies ») doivent être acceptés.

COMMENT PARTICIPER

Aucun achat requis.

Volet site du concours

  • 3. Pour participer par le biais du site du concours, procédez comme suit :
    • 3.1. Pendant la première et/ou la seconde phase de ce volet, rendez-vous sur le site du concours de l’une ou l’autre des façons suivantes : en visitant le www.laitauchocolat.com/concours, en cliquant sur l’icône « Participez » apparaissant sur une bannière Web du concours ou sur l’hyperlien apparaissant dans le courriel d’invitation à participer au concours que vous avez reçu ou encore sur l’annonce du concours sur la page Facebook « La Famille du Lait » ou celle « Lait au chocolat »;
    • 3.2. Sur la page d’accueil du site du concours, cliquez sur « Concours ». Prenez connaissance de la question de la semaine puis cliquez sur « Nos ambassadeurs ». Sélectionnez à votre choix l’une des vidéos portant sur les ambassadeurs du Lait au chocolat dans le but de trouver la réponse à la question. Visionnez la vidéo sélectionnée et cliquez ensuite sur « Concours ». Vous serez alors redirigé vers le formulaire d’inscription électronique (le « formulaire d’inscription ») du volet « site du concours »;
    • 3.3. Remplissez le formulaire d’inscription en y inscrivant votre nom, prénom, code postal, numéro de téléphone (incluant l’indicatif régional), adresse courriel et la bonne réponse à la question de connaissance portant sur le contenu de la vidéo visionnée;
    • 3.4. Déclarez que vous avez lu et accepté toutes les conditions du règlement de participation en cochant la case à cet effet;
    • 3.5. Avant la fin de la phase en cours, cliquez sur « Soumettre ». Une page de confirmation s’affichera et vous obtiendrez alors automatiquement une (1) inscription pour la phase en cours.

Volet application mobile

  • 4. Sous réserve du paragraphe 6.11, ce volet du concours s’adresse à toute personne admissible au concours qui possède un téléphone cellulaire ou une tablette électronique (un « appareil mobile ») fonctionnant avec le système d’opération Android ou Apple.
  • 5. Des frais d’utilisation peuvent s’appliquer pour l’utilisation de l’application mobile, selon le fournisseur de service. Si c’est le cas, ces frais seront à la charge du participant.
  • 6. Pour participer via l’application mobile, procédez comme suit :
    • 6.1. Pendant la première et/ou la seconde phase de ce volet, téléchargez l’application mobile intitulée « DéfisChoco ».
    • 6.2. Vous devez vous inscrire au concours lors de votre première visite de l’application mobile, soit avant ou après avoir relevé un défi;
    • 6.3. Pour vous inscrire avant d’avoir relevé un défi, cliquez sur « Je m’inscris ». Vous serez alors redirigé vers la page d’inscription de l’application mobile;
    • 6.4. Sur la page d’inscription, vous pouvez vous inscrire de l’une ou l’autre des façons suivantes :
      • 6.4.1. Facebook. Vous pouvez vous inscrire sur Facebook en cliquant sur l’icône « S’inscrire avec Facebook ». Vous devez ensuite accepter les conditions apparaissant dans la fenêtre de l’application Facebook, incluant les conditions relatives à l’utilisation de votre photo de profil Facebook en liaison avec l’application mobile et le concours.
      • 6.4.2. Application mobile. Vous pouvez vous inscrire sur l’application mobile en remplissant le formulaire d’inscription de ce volet, en y inscrivant votre nom, prénom, courriel, code postal et numéro de téléphone (incluant l’indicatif régional).
    • 6.5. Une fois votre inscription complétée, déclarez que vous avez lu et accepté les conditions d’utilisation, ainsi que le règlement de participation en cochant la case à cet effet;
    • 6.6. Sur l’application mobile, cliquez sur « Je confirme et je débute ». Vous serez alors redirigé vers la page « Choisissez un sport ».
    • 6.7. Sur la page « Choisissez un sport », choisissez l’une des quatre (4) activités sportives présentées. Vous serez ensuite redirigé vers la page de l’activité sportive sélectionnée. Sur cette page, il vous sera présenté cinq (5) défis sportifs.
    • 6.8. Effectuez l’activité sportive en cliquant d’abord sur l’icône de la flèche pour démarrer le compteur. Pour chaque activité sportive à laquelle vous participez, il est important de toujours avoir son appareil mobile sur soi et d’activer l’application mobile.
    • 6.9. L’application mobile vous notifiera lorsque vous aurez complété l’un des défis. Vous pouvez relever un même défi plus d’une fois pendant les deux (2) phases du concours, sous réserve des limites décrites au paragraphe 7 du présent règlement de participation;
    • 6.10. Une fois le défi relevé, une page de confirmation s’affichera et vous obtiendrez alors automatiquement une (1) inscription pour le défi relevé, pour la phase en cours. Si vous n’êtes pas déjà inscrit, vous devrez d’abord compléter les étapes décrites aux paragraphes 6.4 et 6.5 du présent règlement de participation.
    • 6.11. Participation sans application. Vous pouvez participer au volet « application mobile » même si vous ne disposez pas d’un appareil mobile ou si votre appareil mobile ne fonctionne pas avec le système d’exploitation Apple ou Androïd. Dans un tel cas, rédigez lisiblement une lettre manuscrite et originale d’au moins 50 mots décrivant le défi que vous avez relevé, accompagnée de votre nom, prénom, adresse complète incluant le code postal, numéro de téléphone (incluant l’indicatif régional) et adresse courriel. Signez et postez votre lettre dans une enveloppe suffisamment affranchie en l’adressant de la façon suivante : Concours « Les défis Lait au chocolat », 3575, boul. Saint-Laurent, bureau 300, Montréal (Québec) H2X 2T7, au plus tard le 23 août 2015 pour la première phase du volet « application mobile » (l’oblitération postale du 24 août 2015 étant acceptée) et au plus tard le 22 novembre 2015 pour la deuxième phase du volet « application mobile » (l’oblitération postale du 23 novembre 2015 étant acceptée), l’oblitération postale en faisant foi sous peine de nullité. Suite à la validation de votre lettre, vous obtiendrez automatiquement une (1) inscription au concours pour le défi relevé, pour la phase en cours.

Limites

  • 7. Les participants doivent respecter les limites suivantes, à défaut de quoi ils pourront être disqualifiés. Pour les fins de ce paragraphe, « une semaine » débute le lundi à 00:00:01 et se termine le dimanche suivant à 23:59:59.
    • 7.1. Site du concours. Une (1) inscription par personne, par semaine, par adresse courriel et par phase;
    • 7.2. Application mobile. Dix (10) inscriptions par personne, par semaine, par adresse courriel et par phase;
    • 7.3. Participation postale. Onze (11) inscriptions postales par personne, par semaine, par phase;
    • 7.4. Adresse courriel. L’utilisation d’une (1) seule adresse courriel lorsqu’un participant en possède plus d’une.
    • 7.5. Application mobile. L’utilisation d’une (1) application mobile par personne, qu’il s’agisse d’une application Apple ou Android, peu importe le nombre de comptes Apple ou Android ou d’appareils mobiles que le participant possède.
    • 7.6. Compte Facebook. Chaque participant doit utiliser un (1) seul compte Facebook, lorsqu’il en possède plus d’un.

Prix

  • 8. Quatre (4) prix sont offerts pendant la durée du concours, à raison de deux (2) prix par phase parmi tous les participants inscrits au concours. Chacun des prix consiste en une caméra GoProMD HD HERO4 d’une valeur approximative de 500 $ (valeur totale approximative des prix : 2 000 $).
  • 9. Limite. Il y a une limite d’un prix par personne et par résidence pendant la durée du concours.

Tirages

  • 10. Au total, il y aura deux (2) tirages pendant la durée du concours aux bureaux de l’agence chargée de l’administration du concours, situés à Montréal :
    • 10.1. Pour la première phase, un tirage électronique de deux (2) inscriptions admissibles sera effectué le 4 septembre 2015 à 13:00:00, parmi toutes les inscriptions enregistrées pendant cette phase, afin de déterminer les personnes gagnantes.
    • 10.2. Pour la seconde phase, un tirage électronique de deux (2) inscriptions admissibles sera effectué le 4 décembre 2015 à 13:00:00, parmi toutes les inscriptions enregistrées pendant cette phase, afin de déterminer les personnes gagnantes.
  • 11. Chances de gagner. Les chances que l’inscription d’un participant soit sélectionnée dépendent du nombre d’inscriptions enregistrées pendant chacune des phases du concours.

Attribution des prix

  • 12. Afin d’être déclarées gagnantes et de réclamer leur prix, les personnes sélectionnées pour un prix devront :
    • 12.1. Être jointes par téléphone ou par courriel, à l’entière discrétion des organisateurs du concours, dans les sept (7) jours suivant la date du tirage.
    • 12.2. Avoir répondu correctement à la question d’habileté mathématique apparaissant sur le formulaire de déclaration et d’exonération de responsabilité (le « formulaire de déclaration ») qui leur sera transmis par courrier, télécopieur ou courriel par les organisateurs du concours;
    • 12.3. Remplir et signer le formulaire de déclaration, à l’effet qu’elles ont respecté toutes les conditions prévues au présent règlement de participation, et le retourner aux organisateurs du concours dans les sept (7) jours suivant la date de sa réception;
    • 12.4. Sur demande des organisateurs du concours, le cas échéant, et en temps opportun, fournir une pièce d’identité avec une photographie.
  • 13. À défaut de remplir l’une des conditions mentionnées au présent règlement de participation, d’être jointe ou de retourner son formulaire de déclaration dans le délai imparti, ou si la personne sélectionnée refuse son prix, elle sera disqualifiée. Dans une telle éventualité, les organisateurs du concours pourront, à leur entière discrétion, annuler le prix ou procéder à un nouveau tirage jusqu’à ce qu’un participant soit désigné et déclaré gagnant.
  • 14. Dans un délai de deux (2) à quatre (4) semaines suivant la réception du formulaire de déclaration dûment signé, les organisateurs du concours transmettront le prix au gagnant par la poste.

Conditions générales

  • 15. Vérification. Les formulaires d’inscription et les formulaires de déclaration peuvent faire l’objet d’une vérification par les organisateurs du concours. Tout formulaire d’inscription ou formulaire de déclaration qui est, selon le cas, incomplet, illisible, frauduleux, enregistré ou transmis en retard, comprenant une adresse courriel ou un numéro de téléphone invalide, comprenant une réponse incorrecte à la question portant sur le contenu des vidéos ou à la question d’habileté mathématique, ou autrement non conforme, pourra être rejeté et ne donnera pas droit, selon le cas, à une inscription au concours ou au prix.
  • 16. Disqualification. Les organisateurs du concours se réservent le droit de disqualifier une personne ou d’annuler une ou plusieurs inscriptions d’une personne si elle participe ou tente de participer au présent concours en utilisant un moyen contraire au présent règlement ou de nature à être inéquitable envers les autres participants (p. ex., inscriptions au-delà de la limite permise, piratage, etc.). Cette personne pourrait être livrée aux autorités judiciaires compétentes.
  • 17. Déroulement du concours. Toute tentative visant à endommager délibérément le site Internet du présent concours, et/ou tout site y étant lié, ou à saboter le déroulement légitime du concours constitue une violation des lois civiles et criminelles. Si de telles tentatives étaient menées, les organisateurs du concours se réservent le droit de rejeter les inscriptions du participant et d’obtenir réparation en vertu de la loi.
  • 18. Acceptation du prix. Le prix devra être accepté tel qu’il est décrit au présent règlement et ne pourra en aucun cas être, en totalité ou en partie, transféré à une autre personne, substitué à un autre prix ou échangé contre de l’argent.
  • 19. Limitation de responsabilité : utilisation du prix. En participant à ce concours, tout participant choisi pour un prix dégage de toute responsabilité les organisateurs du concours, toute compagnie, société, fiducie ou autre entité juridique contrôlée par ou liée à ceux-ci, leurs agences de publicité et de promotion, leurs employés, agents, représentants et mandataires (les « bénéficiaires ») de tout dommage qu’il pourrait subir en raison de l’acceptation ou de l’utilisation de son prix.
  • 20. Limitation de responsabilité : fournisseur de prix. Tout participant sélectionné pour un prix reconnaît qu’à compter de la remise du prix, les obligations liées à celui-ci deviennent la responsabilité du fournisseur du produit composant le prix.
  • 21. Garantie relative au prix. Tout participant sélectionné pour un prix reconnaît que la seule garantie applicable au prix est la garantie habituelle du manufacturier, si applicable.
  • 22. Fonctionnement du site Internet. Les organisateurs du concours ne garantissent d’aucune façon que le site, ou tout site y étant lié, soit accessible ou fonctionnel sans interruption pendant la durée du concours, ou qu’il soit exempt de toute erreur.
  • 23. Limite de responsabilité : fonctionnement du concours. Les bénéficiaires se dégagent de toute responsabilité relativement au mauvais fonctionnement de toute composante informatique, de tout logiciel ou de toute ligne de communication, relativement à la perte ou à l’absence de communication réseau, ou relativement à toute transmission défaillante, incomplète, incompréhensible ou effacée par tout ordinateur ou tout réseau et qui peut limiter pour toute personne la possibilité de participer au concours ou l’en empêcher. Les bénéficiaires se dégagent aussi de toute responsabilité pour tout dommage ou toute perte pouvant être causé, directement ou indirectement, en tout ou en partie, par le téléchargement de toute page Internet ou de tout logiciel ou autre, et par la transmission de toute information visant la participation au concours.
  • 24. Modification du concours. Les organisateurs du concours se réservent le droit, à leur entière discrétion, d’annuler, de terminer, de modifier ou de suspendre, en tout ou en partie, le présent concours dans l’éventualité où il se manifesterait un événement ou toute intervention humaine pouvant altérer ou influencer l’administration, la sécurité, l’impartialité ou le déroulement du concours comme prévu dans le présent règlement, et ce, sous réserve de l’approbation de la Régie des alcools, des courses et des jeux du Québec (la « Régie »), si requise.
  • 25. Fin de la participation au concours. Dans l’éventualité où le système informatique ne serait pas en mesure d’enregistrer toutes les inscriptions au concours pendant la durée du concours, et ce, pour quelque raison que ce soit, ou si la participation au concours devait prendre fin en totalité ou en partie avant la date de fin prévue au présent règlement, le tirage pourra se faire, à la discrétion des organisateurs du concours, parmi les inscriptions dûment enregistrées pendant la durée du concours ou, selon le cas, jusqu’à la date de fin de participation au concours.
  • 26. Limite de prix. Dans tous les cas, les organisateurs du concours ne pourront être tenus d’attribuer plus de prix ou d’attribuer un prix autrement que conformément au présent règlement.
  • 27. Limite de responsabilité : participation au concours. En participant ou en tentant de participer au présent concours, toute personne dégage de toute responsabilité les bénéficiaires de tout dommage qu’elle pourrait subir en raison de sa participation ou tentative de participation au concours.
  • 28. Autorisation. En prenant part à ce concours, tout participant choisi pour un prix autorise les organisateurs du concours et leurs représentants à utiliser, si requis, ses nom, photographie, image, voix, lieu de résidence et/ou déclaration relative au prix à des fins publicitaires, et ce, sans aucune forme de rémunération.
  • 29. Communication avec les participants. Aucune communication ou correspondance ne sera échangée avec les participants dans le cadre du présent concours, autrement que conformément au présent règlement ou à l’initiative des organisateurs du concours.
  • 30. Renseignements personnels. Les renseignements personnels recueillis sur les participants dans le cadre de ce concours seront seulement utilisés pour l’administration de ce concours. Aucune communication, commerciale ou autre, non liée à ce concours ne sera envoyée au participant, à moins qu’il n’y ait autrement consenti.
  • 31. Propriété. Le formulaire de déclaration est la propriété des organisateurs du concours et ne sera en aucun cas retourné aux participants sélectionnés.
  • 32. Identification du participant. Aux fins du présent règlement, le participant est la personne dont le nom apparaît sur le formulaire d’inscription, et c’est à cette personne que le prix sera remis si elle est choisie et déclarée gagnante, sous réserve du paragraphe suivant.
  • 33. Participant mineur. Dans l’éventualité où un participant sélectionné pour un prix est mineur, le parent ou tuteur légal de celui-ci devra signer le formulaire de déclaration et accepter le prix en son nom afin qu’il soit déclaré gagnant.
  • 34. Décision des organisateurs du concours. Toute décision des organisateurs du concours ou de leurs représentants relative au présent concours est finale et sans appel, sous réserve de toute décision de la Régie, concernant toute question relevant de sa compétence. Sans limiter la généralité de ce qui précède, les organisateurs auront l’entière discrétion de juger si une réponse à la question sur le contenu de la vidéo est admissible ou non.
  • 35. Différend. Un différend quant à l’organisation ou à la conduite d’un concours publicitaire peut être soumis à la Régie des alcools, des courses et des jeux du Québec afin qu’il soit tranché. Un différend quant à l’attribution du prix peut être soumis à la Régie uniquement aux fins d’une intervention pour tenter de le régler.
  • 36. Divisibilité des paragraphes. Si un paragraphe de ce règlement est déclaré ou jugé illégal, inexécutable ou nul par une cour compétente, alors ce paragraphe sera considéré comme nul, mais tous les autres paragraphes qui ne sont pas touchés seront appliqués dans les limites permises par la loi.
  • 37. Facebook, applications mobiles et GoPro. Le présent concours n’est pas associé à, géré ou parrainé par Facebook, GoPro, Apple ou Google. Toute information fournie aux fins de l’inscription au concours est fournie aux organisateurs du concours et non à Facebook, GoPro, Apple ou Google. Toute question, tout commentaire ou toute plainte concernant le concours doivent être soumis aux organisateurs du concours et non à Facebook, GoPro, Apple ou Google. Facebook, GoPro, Apple, Google, ainsi que l’ensemble de leurs sociétés affiliées, administrateurs, dirigeants, agents et employés ne sont pas responsables de toute réclamation découlant de, ou en relation avec, l’organisation de ce concours. Toutefois, en participant à ce concours, tout participant s’engage à respecter les conditions et modalités d’utilisation, contrats, autres politiques et/ou lignes directrices régissant, le cas échéant, la plateforme Facebook et l’utilisation des applications mobiles Apple et Google, et dégage les bénéficiaires de toute responsabilité pour tout dommage qu’il pourrait subir en raison de l’utilisation de ces plateforme et/ou applications.
  • 38. Langue. En cas de divergence entre la version française et la version anglaise du présent règlement, dans l’éventualité où une version anglaise serait disponible, la version française prévaudra.