déplacez-moi!

Avant

Si tu travailles fort, tu reçois ce que tu mérites!

- Marc-Antoine Carrier Défenseur des Remparts de Québec

JE PRATIQUE TOUJOURS LA MÊME ROUTINE, ÇA M’AIDE À ME CONCENTRER.

Ce n’est pas de la superstition, mais c’est vrai que j’aime faire exactement les mêmes gestes avant une partie.

Je mets, par exemple, toujours mon patin droit avant mon patin gauche puis, je m’habille jusqu’à la taille et j’attends qu’un de mes coéquipiers mette ses épaulettes avant d’installer les miennes. Après notre échauffement d’équipe, je m’isole pour faire ma série d’étirements; je la fais toujours dans le même ordre, j’ai l’impression que ça prépare mon cerveau à performer.

JE NE SUIS PAS DE RÉGIME ALIMENTAIRE particulier, JE MANGE JUSTE SAINEMENT.

Comme j’ai la chance de vivre encore chez mes parents, ils cuisinent pour moi et, généralement, je suis comblé.

Le dimanche soir, notre famille se réunit pour élaborer le menu de la semaine. Nous le faisons en fonction de mes entraînements et de mes parties. Par exemple, avant un défi, nous évitons les plats gras, comme les côtes levées. On privilégie plutôt le pain brun, les pâtes au blé entier, les aliments sains avec un bon rapport de glucides qui se digèrent bien. C’est essentiel de bien s’alimenter.

Après

J’APPORTE TOUJOURS UNE CAISSE DE LAIT AU CHOCOLAT.

- Marc-Antoine Carrier Défenseur des Remparts de Québec
Boissons poursportifs
Lait auchocolat
Protéines :
17 g
16 g
Glucides :
24 g
55 g
Électrolytes :
0 g
1,22 g
déplacez moi !

RÉHYDRATATION

LE LAIT AU CHOCOLAT VOUS AIDE À VOUS RÉHYDRATER ET À REMPLACER LES ÉLECTROLYTES PERDUS.
Lorsque vous pratiquez un entraînement à haute intensité, vous perdez non seulement de l’eau, mais également des électrolytes. Les électrolytes que vous perdez par la transpiration comprennent du sel (sodium et chlorure) et du potassium, qui jouent un rôle important dans le maintien des fonctions vitales. Le lait au chocolat contient ces deux éléments : il est donc une excellente solution pour bien vous réhydrater tout en remplaçant les électrolytes perdus.

RECHARGE D’ÉNERGIE

LES GLUCIDES PRÉSENTS DANS LE LAIT AU CHOCOLAT AIDENT À REFAIRE LES RÉSERVES DE GLYCOGÈNE ET À RECHARGER LES MUSCLES.
À mesure que les réserves de glycogène stockées dans vos muscles s’épuisent, votre capacité à fournir un effort maximal diminue. Plus rapidement vous renouvelez vos réserves – idéalement dans les 30 minutes suivant l’entraînement –, plus vous êtes d’attaque pour recommencer le lendemain. Grâce à 55 g de glucides par portion de 500 ml, le lait au chocolat vous offre ce qu’il faut pour renouveler les réserves d’énergie de votre organisme.

RÉCUPÉRATION MUSCULAIRE

LES PROTÉINES QUE CONTIENT LE LAIT AU CHOCOLAT FAVORISENT LA CROISSANCE ET LA RÉGÉNÉRATION RAPIDES DES MUSCLES.
Grâce à 16 g de protéines par portion de 500 ml, le lait au chocolat vous aide à régénérer les tissus musculaires malmenés par l’effort et favorise la croissance des muscles. Si votre entraînement était intense et que vous en avez un autre dans les 24 prochaines heures, il est recommandé de le consommer dans les 30 premières minutes après votre entraînement, car c’est à ce moment que votre corps est le plus susceptible de bien assimiler tous les nutriments essentiels à la récupération. Ainsi, votre organisme sera mieux préparé à l’entraînement du lendemain, que ce soit sur le terrain, sur la piste ou au gymnase.
déplacez moi !