L'assiduité à l'entraînement : nécessaire à l’atteinte de votre objectif

Précédent
Suivant

Le premier défi à relever afin d’atteindre votre objectif d’entraînement est sans aucun doute l’assiduité. Sans assiduité, le meilleur programme d’entraînement conçu par le meilleur entraîneur personnel n’aura aucun effet sur votre condition physique. Ceci étant dit, une question demeure : comment mettre toutes les chances de votre côté afin de maintenir votre assiduité et favoriser votre réussite?

 

Identifiez tout d’abord la véritable motivation qui vous a poussé à entreprendre un entraînement en salle. Ensuite, greffez à cette motivation un ou une combinaison d’éléments qui vous incitera à être assidu :

 

- L’entraîneur personnel vous motivera à vous présenter au gym, planifiera vos séances, ajustera le niveau technique des exercices, validera l’intensité de la séance et vous encouragera tout au long de votre entraînement.

 

- Les cours en groupe créeront une ambiance unique grâce à des entraînements variés (en fonction du cours), une dynamique de groupe et de la musique énergisante.

 

- Le partenaire d’entraînement saura quoi vous dire lors des moments de démotivation et ajoutera du plaisir à vos séances d’entraînement.

 

- Le programme d’entraînement, révisé et ajusté régulièrement, vous stimulera à progresser et à découvrir de nouveaux exercices et méthodes d’entraînement.

 

 

Motivé et entouré de la sorte, vous garderez plus facilement le cap sur votre objectif et limiterez grandement les risques de dérapage.

 

Bon entraînement!